Rechercher

Concours d’expression en Bretagne ouvert ! Imaginez la vie d'un cochon d'élevage dans le futur

L’Association LIT OUESTEREL conduit un programme appelé « ANIMAGINE », véritable parcours consultatif et créatif pour concilier élevage et société dans les territoires de l'Ouest. A travers le lancement d’un concours d’expression, le LIT OUESTEREL donne l'occasion aux Bretons de contribuer à imaginer et créer pour les élevages porcins des solutions concrètes favorables au bien-être des animaux et des éleveurs, à l’environnement et aux habitants.


Dessin, BD, maquette ou encore récit ou poésie, les Bretons de 7 à 77 ans sont invités à imaginer la vie d’un cochon en élevage. Gratuit et sans limite d’âge, ce concours est organisé en deux catégories : les créations des adultes (à partir de 16 ans) et celles des enfants (jusqu’à 16 ans). Les créations seront présentées à un jury composé d’éleveurs et d’artistes Bretons. Des prix récompenseront les meilleures créations : un séjour à la ferme, des paniers garnis « Bienvenue à la Ferme » ou encore une balade en montgolfière.


Jusqu’au 25 août, pour participer, il vous suffit de déposer votre création en format numérique sur le site de l’association. L’original devra être envoyé par voie postale à la Chambre d’Agriculture de Carhaix-Plouguer ou déposé dans la Chambre d’Agriculture la plus proche de chez vous.


https://www.assolitouesterel.org/concoursexpressionbzh








78 vues0 commentaire