Rechercher

Bien-être des veaux : atelier participatif au Lycée le Robillard

Mis à jour : juin 16

Le 20 mai dernier, l’association LIT Ouesterel a organisé au lycée agricole du Robillard (14) avec des étudiantes en licence pro “Conseiller en élevage spécialisé en bien-être animal” un atelier de réflexion sur le thème du bien-être des veaux. Après une présentation de l’association, de ses missions et des travaux en cours, les 12 étudiantes ont imaginé des solutions favorables à la santé et au bien-être des veaux. Merci à elles pour leur participation et leur créativité, et à Céline Lemignier, enseignante au lycée, pour son accueil. Les éléments de restitution seront prochainement publiés sur le site de l’association.


Ce premier atelier marquait le début d’une série  en Normandie : à partir du mois de juin, l’association proposera aux éleveurs et habitants, professionnels de la filière élevage, scientifiques et représentants des territoires des temps d’échange pour concevoir et réaliser des solutions et innovations de toute nature contribuant à l’amélioration du bien-être des animaux. Les meilleurs idées et créations seront ensuite testées sur le territoire du pays d’Argentan, d’Auge et d’Ouche à partir de 2022.

Pour en savoir plus sur ces ateliers et vous inscrire : ATELIERS > Elevage, abattage et bien-être animal | ECHOSCIENCES - Normandie







25 vues0 commentaire