Avec les porteurs de paroles, le LIT OUESTEREL amène le bien-être animal dans l'espace public

Jeudi 9 septembre, l’Association LIT OUESTEREL était présente sur le marché d'Ancenis afin d'échanger avec des habitants de la ville sur la thématique du bien-être des animaux d'élevage. Avec le concours de Thomas Grandmougin et Margot Husson et de la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire, l'Association a animé pendant 3 heures des "Porteurs de Paroles". Cet événement était organisé dans le cadre du programme ANIMAGINE.

Un événement au contact du grand public L’animation des porteurs de paroles a pour objectif de susciter la discussion et les échanges. En affichant dans un lieu passant une question qui interpelle - « Le bien-être animal en élevage, ça vous intéresse ? " - l'Association LIT OUESTEREL est allée à la rencontre des habitants dans un lieu inhabituel de débat. "Les poules que j’achète pour manger, c’est important pour moi qu’elles aient eu une belle vie » A l’issue de cette animation, 15 témoignages d’habitants ont été récoltés. Lydia, 56 ans, par exemple, nous explique qu'elle a des poules chez elle, et précise : "Elles font partie de la famille. Celles que j’achète pour les manger, c’est important pour moi qu’elles aient eu une belle vie ». Mado, 71 ans, quant à elle déclare « je préfère manger moins de viande, mais mieux ». Ces témoignages, enrichissants, viennent étoffer notre compréhension des attentes en bien-être animal des citoyens du territoire. Ces discussions permettent également de présenter la démarche LIT OUESTEREL et de susciter un intérêt à participer à nos ateliers.




94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La lecture du rapport d’activité de l’année 2021 de notre Association témoigne du réel dynamisme de cette dernière. La première année 2020 avait permis de mettre l’Association sur de bons rails et de